Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Raids !

2 participants

Aller en bas

Les Raids ! Empty Les Raids !

Message  Lucylia Mar 25 Juin - 12:48

Bonjour / Bonsoir !

Ce poste à pour but vous donnez mon points de vue des raids, et de tout ce qui l'entoure.
Je le fais sur le forum car je trouve cela plus simple à expliquer ou se faire comprendre, et tout le monde y aura accès. (du moins, les personnes qui passent sur le forum)
Je tiens également a souligner, que je ne remet en aucun cas le talent ou la manière de jouer des personnes que je pourrai, ou non, citer.

Premièrement, je ne comprend pas toujours l'objectif de la guilde au niveau des raids :
- Tuer des boss sans réelle but a la fin? Chose qui me dérange pas, mais je vous l'avoue clairement, ce n'est pas ce que je recherche personnellement.
Et je n'aurai presque rien a redire.
- Avancer dans les raids, en montant toujours la difficulté qu'on ce fixe au fur et à mesure ? Ce que j'aimerai, en toute franchise.

Et c'est a ce moment que sa coince, à mon sens, si vous voulez avancer.
Je trouve que nos soirs de raid ne "colle" pas entre eux, par rapport au reset d'Id,
soit nous commençons un raid le Jeudi, juste après le reset, et nous décidons de le continuer le lundi, et a ce moment, le raid/strat (où ce que vous voulez) n'est plus très frais dans la tête des personnes, et nous perdons forcement plusieurs try pour ce remettre dans le bain.
Soit nous commençons un raid le lundi, nous subissons le reset d'Id pour recommencer le Jeudi, et nous avancerons absolument pas, ou alors on étant l'id pour que celle ci dur plus longtemps et a ce moment, nous faisons qu'un raid sur deux semaines, au lieu de deux.
Après, si il y'a une bonne raison pour que les raids soit le Lundi et Jeudi, et dans ce cas nous pourrions rien faire, et le mieux serait de partir sur le premier choix.

Autre point qui bloque, la composition du raid, je sais parfaitement qu'on fait avec ce qu'on a, et ce n'est pas forcement évident, mais j'aimerai quand même vous donnez quelques info (à vous d'en jugez ce que vous en faites après).
Pas trop de cac, il faut très souvent plus de casters (je pense que vous en doutez!) mais faire attention, les chasseurs ne remplacent pas toujours ces derniers (notre premier Trône comportait aucun caster, et deux chasseur, je laisse volontiers ma place si vous voyez un autre cast).
Et également au niveau des heals, je n'ai rien dis hier soir, mais deux prêtre disci ne servent a rien, (ou seront limiter par leurs spé) encore moins avec un chaman ou un pala.
Soit le disci ce concentre sur le raid et a ce moment son rôle est d’absorber le maximum de dégâts que pourrais subir le raid, soit il se contente de heal, et ce concentrera sur du mono (le ou les deux tanks). (d'où le fais d'éviter ce genre de situation avec un pala ou un chaman (deux classe qui auront du mal à heal un raid complet par rapport aux autres spé heal qui existe).
Si nous restons à trois heal, le mieux restera un monocible (paladin, voir chaman), et deux heal de raid (druide, prêtre sacré, chaman, prêtre disci (mais éviter deux spé identique en raid 10).
Et si les heal on confiance en eux, passer a deux serait également bien (le troisième serrait dps et pourrait changer de spé suivant le boss, etc...).
Ps: je ne prend pas en compte le moine heal, pour la simple est bonne raison qu'il s'agit d'une classe, et spé que je connais très brièvement.

Et dernier soucis, et qui est pour moi le plus problématique, le choix du raid.
Je pense que vous voulez finir le Trône avant l'arriver de la 5.4, mais sincèrement, je trouve qu'à l'heure actuels seulement quelques personnes peuvent y aller convenablement.
D'où ma dernière question: Pourquoi vouloir a tout pris partir sur le Trône alors que nous pourrions largement passer d'autre raid, d'en d'autre difficulté, et ramasser un bon stuff nous permettant de finir le Trône?
Caveau Hm, Cœur de la peur (nm et hm), Terrasse (nm et hm) par exemple ...

Bref, désolée pour ce gros pavé, je vous laisse réagir si vous le souhaitez.
Bon jeu !

Ps3: j'espère ne pas avoir été trop direct dans ce que je pense, je veux rien de mal !
Lucylia
Lucylia

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Raids ! Empty Re: Les Raids !

Message  Elmastro Mar 25 Juin - 16:44

Merci pour ton post Lucy et j espere que les gens en prendrons compte
Elmastro
Elmastro
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 51
Localisation : Marseille

https://allin-hyjal.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum